S’habiller lorsque le corps change peut devenir compliqué ! Dans mon cas, je suis quelqu’un qui a habituellement des hanches plutôt larges mais une taille assez fine. Mes vêtements sont donc pour la grande majorité cintrés. Une fois que le ventre grossis, autant vous dire qu’il faut tout changer.
Pour cela, j’ai d’abord regardé ce qui m’allait ou pas. Regardé aussi en fonction des saisons ce qui était le plus urgent d’acheter. Puis je me suis tournée vers le seconde main (principalement sur Vinted) mais aussi sur quelques vêtements neufs car j’avais repéré quelques promotions qui me plaisaient bien. Pour les tailles, je me suis référée à celles que je fais habituellement.
Voici donc en détail, par look, ce que j’ai pu trouver. Et aussi mes flops qui concernent quasiment tous les vêtements neufs ! La déception (en fin d’article)…

L'hiver arrive
Un look que je portais aussi lorsque je n’étais pas enceinte !
Vous pouvez y ajouter un petit gilet pour garder les bras au chaud.
- Chapeau acheté en 2015 de la marque Filippo Catarzi
- Chemise fleurie donnée par une amie de chez Camaïeu
- Jupe plissée donnée par ma tante de la marque Zampara
- Collants ou bas de contention (sur ordonnance médicale, à commander en pharmacie à votre taille). Si vous n’avez pas les jambes lourdes, vous pouvez aussi acheter des collants de grossesse.
- Bottines achetée en 2015 chez Bocage
Sortie avec les copines
Une robe sur laquelle j’ai craqué lorsque j’avais déjà un ventre de 3 mois, que je pense ne plus pouvoir porter pour la fin de grossesse (à 7 mois aujourd’hui, ça va encore) mais que j’ai aussi acheté pour après !
D’ailleurs, je vous avais déjà partagé ce look dans l’article Ma grossesse… Premier trimestre mais non porté.
- Robe seconde main achetée sur Vinted de la marque AKOZ De Toi
- Sac à main seconde main acheté sur Vinted dans le dressing vintage de @second.amour
- Sandalettes couleur or achetées en 2019 chez Bayton (parce que c’était encore l’été !)


Sur le chemin du marché
Bon, en vrai, j’étais dans mon jardin mais il faut bien une petite mise en scène que ce soit sympa !
C’est aussi une robe que j’ai acheté pour la garder après la grossesse mais qui est compatible jusqu’à ce que bébé pointe son nez. Pour l’été bien sur !
- Chapeau immitation paille en tissu acheté chez Andre en 2012
- Robe seconde main achetée sur Vinted, sans étiquette
- Sandalettes or achetées en 2019 chez Bayton (ces chaussures sont vraiment très agréables à porter tout au long d’une grossesse d’été car elles ne serrent pas le pied, le maintiennent bien et la semelle est confortable)
- Tote bag en tissu avec un visuel Machu Picchu et le logo et mon blog voyage (graphisme par Malbec, impression chez Bagart en 2018, made in France !).
Détente à la maison
Un look détente pour toute circonstance ou encore rester à la maison. Parce que le legging serait une pièce qui tue la mode mais que lorsque l’on est enceinte, on a le droit à tout !
- Chemise brodée seconde main donnée par belle maman (elle aurait 15 ans !) de la marque Dune
- Legging de grossesse Aubert


Retour de brocante
Un petit look automnal pour fouiner les brocantes alentours à la chercher de pièces à relooker.
- Echarpe offerte à Noël 2018 par la famille
- T-shirt manche longue uni noir, sans marque (c’était le t-shirt de mon uniforme lorsque j’étais étudiante dans le tourisme)
- Robe salopette donnée par ma tante (elle ne m’ira plus très très bientôt !) de la marque Etam
- Collants ou bas de contention (sur ordonnance médicale, à commander en pharmacie à votre taille). Si vous n’avez pas les jambes lourdes, vous pouvez aussi acheter des collants de grossesse.
- Chaussettes rouge en coton et fil de pêche fabriquée en France de Petites Culottées
- Chaussures en cuire achetées en 2013 au marché aux puces de Prenzlauerberg (Berlin)
Dans mon potager
Pour ramasser ses fruits et légumes, rien de mieux qu’être à l’aise avec une robe fluide et courte.
- Robe Kiabi prêtée par ma belle soeur
- Espadrilles achetées dans un supermarché en 2018
- Panier offert par ma mère


"Je n'ai plus rien à me mettre !"
Qui n’a jamais prononcé cette phrase alors que son dressing était plein de vêtements ?
Voici donc un look très simple avec une touche originale pour les jours sans inspiration !
Les flops !
Au début de ma grossesse, j’ai craqué aussi sur des vêtements neufs chez Envie de Fraises et Verbaudet en trouvant des promotions sur internet.
Parlons d’abord de Envie de Fraises. Deux robes achetée : une décolorée au niveau des fesses et du dos dès le deuxième lavage à 30 degrés (et portée donc seulement une fois), au tarif de 60€ quand même, puis une autre trouée dès le premier lavage à 30 degrés, au tarif de 20€. Pour couronner le tout, je n’avais pas fait attention mais c’est écrit sur l’étiquette « made in India ». Donc j’ai participé à quelque chose que je ne tolère pas tellement… Comme quoi, on peut toujours se faire avoir quand on parle de création française !
Ensuite chez Verbaudet, j’ai acheté un legging qui s’est troué sur la cuisse après l’avoir porté seulement deux fois ainsi que deux t-shirts dont un décousu et abimé sur une manche (je pense que l’ourlet s’est décousu). En gros il me reste aujourd’hui qu’un t-shirt potable !
Ces deux marques sont donc une belle déception et je ne vous les recommande vraiment pas !

Aujourd’hui, je suis à 7 mois de grossesse. Les trois pantalons achetés à la fin du premier trimestre de ma grossesse me vont toujours (j’ai pris 8 kilos pour le moment mais attention, chaque femme est différente donc si vous terminez votre grossesse en hiver, n’achetez peut être pas trop de vêtements « chauds » en avance). Je vais donc pouvoir les utiliser pour ma fin de grossesse, pour l’automne. Mais pour tout vous dire, je les porte que très peu, pour sortir voir les copains quoi ! J’ai la chance de travailler à la maison et dans tous les cas, mon congé prénatal arrive très bientôt (6 semaines avant la date du terme) donc je porte principalement des leggings de grossesse, l’habit dans lequel on est clairement le mieux !
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :